
Amsterdam
D’abord, c’est doucement la chanson de Jacques Brel qui se fredonne dans la tête. « Dans le port d’Amsterdam, y’a des marins qui chantent, les rêves qui les hantent ! »
Amsterdam: Meilleures remises sur les séjours et hôtels 4* & 5*
Amsterdam: Les séjours et hôtels 4* & 5*, du moins cher au plus cher
Oui Amsterdam est une invitation aux songes et au voyage emprunt de liberté, à travers les canaux où le monde entier a rendez-vous. Ville cosmopolite, la cité est née sur l’eau, lui donnant ce caractère vénitien au fil des siècles. Ouverte et dynamique, la capitale hollandaise a bien plus à offrir que le traditionnel quartier rouge et les fameux coffee shops qui ont façonné sa réputation de ville libertaire à tord ou à raison.
Découvrir Amsterdam, c’est explorer une ville à taille modeste qui a su construire un mode de vie propre à elle, symbole de la culture hollandaise. Comme Rembrandt jadis, prenez le plaisir de vous perdre dans le quartier du Jordaan, à flâner au célèbre marché d’Albert Cuyp, le plus grand d’Europe.
Prenez une photo devant le célèbre « I amsterdam » face au majestueux Rijksmuseum, savourez le gouda raffiné aux Foodhallen.
Appréciez une bière au moulin de Brouwerij’t ij, les instants de farniente à Vondelpark, les soirées à Roest. Oui Amsterdam va vous étonner sur bien des aspects!
- Le Vondelpark
Le parc couvre environ 47 hectares et est situé dans le quartier d’Amsterdam Oud-Zuid, à la frontière avec le quartier d’Oud-West. Allez prendre un café dans le Blauwe Theehuis : le petit café du parc, vous comprendrez alors le sens du mot néerlandais gezellig qui désigne un endroit ou une situation agréable, chaleureuse, « cosy »…
- Les « 9 petites rues »
Explorez ces neuf petites rues, en néerlandais les 9 straatjes, pleines de petites boutiques uniques en leur genre ! C’est l’endroit idéal pour faire un peu de shopping et dénicher les meilleurs souvenirs !
- Le Rijksmuseum
Ce musée attire plus de 2 millions de visiteurs par an et pour cause : les oeuvres de Vermeer ou Rembrandt qui y figurent sont magnifiques. Consacrez au moins une demi-journée à votre visite : le musée est grand !
- L’évolution historique de l’art néerlandais se déroule devant vos yeux dans les 200 salles du Rijksmuseum fraîchement rénové. Vous y verrez quelques-une des plus belles toiles des maîtres hollandais du XVIIè siècle. Le musée Van Gogh, juste en face, est également un symbole de la ville qu’il faut découvrir absolument. Puis vous pourrez visiter le Jordaan, l’un des plus beaux quartiers de la ville ou visitez la Maison d’Anne Franck, mais ne vous y risquez pas pendant la journée, la file d’attente dure plus d’une heure ! Allez-y tôt dans la matinée ou 2 heures avant la fermeture.
- Admirez les façades des maisons en bord de canal : certaines sont tellement penchées qu’on se demande comment elles tiennent encore debout ! D’ailleurs, si vous regardez bien vous verrez des crochets en haut des maisons… Savez-vous pourquoi? Elles sont tellement étroites que c’est le seul moyen pour monter les meubles !