En quête d’aventure et de grands espaces ? Découvrez le Costa Rica, destination en vogue.
Anloya vous emmène au Costa Rica, ou plus exactement, au coeur de la République du Costa Rica. Situé en Amérique centrale, sur la petite route étroite menant de l’Amérique du Nord à l’Amérique du Sud, le pays est bordé par l’océan Pacifique à l’ouest et par la mer des Caraïbes à l’est. La capitale du pays est San José, la devise est le Colón costaricien et la langue officielle l’espagnol. Connu pour être le pays le plus égalitaire de l’Amérique centrale, le Costa Rica est un pays féerique où nature, montagnes et forêts tropicales se marient à merveille. Anloya vous le confirme, le Costa Rica fascine !
À ne pas manquer lors de votre voyage de luxe tout inclus au Costa Rica : le volcan Arenal, la ville de Tortuguero et son parc national, les cascades de la fortuna, la parc botanique “jaguar centro de rescate” situé au sud du pays près du Panama, mais aussi la capitale San José où Anloya vous propose de découvrir un centre historique colonial qui vaut le détour. Vous êtes amateurs des grands espaces ? C’est un circuit au Costa Rica qu’il vous faut ! Tout au long de votre séjour au Costa Rica, profitez d’une nature fascinante et de paysages à couper le souffle. Le décor du pays est d’une beauté naturelle incomparable.
Les perles du Costa Rica
Profitez de votre voyage au Costa Rica pour vous imprégner de la culture locale.
N’oublions pas que le Costa Rica est un petit pays (pas plus grand que trois départements français). Anloya vous invite en voyage découverte au Costa Rica !
Cap sur San José. C’est ici que débute votre voyage et c’est sans aucun doute le point de départ de toutes vos excursions. San José est la capitale du pays, située au centre du Costa Rica, à 1200 mètres d’altitude, au coeur de ce que l’on appelle, la vallée centrale. Avec près de 330 000 habitants, San José est la plus grande ville du pays, pourtant les visiteurs ne s’y attardent que très peu. Connue comme une ville de passage, San José vous réserve pourtant de nombreuses surprises. Au cœur de la capitale, Anloya vous invite à découvrir le musée d’or, le marché central et le théâtre de San José où ont lieu les événements les plus importants du pays. Les Costaricains en sont très fiers. Après une courte escale dans la capitale, prenez la route direction Tortuguero. C’est sur la côte est du pays, au pied de la mer des Caraïbes que votre voyage au Costa Rica débute réellement.
Tortuguero qui signifie en francais “terre des tortues” est une région, un parc national, mais aussi le nom d’un petit village. Tortuguero est la région la plus humide du pays et donc par conséquent la plus verte et la plus tropicale. Le saviez-vous ? Tortuguero est le site de ponte des tortues, un événement à ne pas manquer lors de vos vacances au Costa Rica. Que faire à Tortuguero ? Débutez votre virée en visitant le petit hameau de Tortuguero, perdu entre mer et jungle. Situé en plein coeur de la forêt tropicale et surnommé petite amazonie, le petit village est paisible. Anloya vous invite ensuite à découvrir le parc national de Tortuguero. Pour y accéder, un seul moyen : traverser les canaux d’eaux boueuses en canoë ou petite barque. Naviguez tout doucement, au plus près de la jungle (et au milieu des crocodiles ! ). Profitez du spectacle qui s’offre à vous : des iguanes par dizaines, des tortues d’eau douce, des singes par centaines en passant par des oiseaux tropicaux. Le cadre est féerique. Vous êtes au cœur de la jungle !
Le Costa Rica et son célèbre volcan
Profitez de votre voyage au Costa Rica pour vivre des expériences inoubliables.
Au Costa Rica, les activités ne manquent pas. Anloya vous invite à découvrir la région d’Arenal. Les paysages sont à couper le souffle !
Après Tortuguero, direction le village de La Fortuna. C’est au pied du volcan Arenal, au nord-ouest du pays que vous poserez votre sac à dos. La route entre Tortuguero et Arenal est une petite route de montagne sinueuse. Une fois sur place, de nombreuses activités s’offrent à vous. Anloya vous conseille de découvrir en premier lieu le célèbre volcan Arenal ! Le saviez-vous ? Le volcan Arenal est le plus célèbre volcan du pays, mais c’est aussi le plus actif ! Pour cette raison, l’accès au sommet du volcan est malheureusement impossible. Anloya vous conseille de l’observer depuis le petit village de La Fortuna, situé à seulement 7 kilomètres du volcan. En forme conique parfaite, le volcan Arenal est une étape incontournable lors de votre voyage au Costa Rica.
Au départ de La Fortuna, de nombreuses excursions vers le volcan sont possibles. Cap sur le parc Arenal. Vous êtes amateurs de nature ? Anloya vous invite à faire une randonnée au coeur du parc. Sur place, profitez d’une très belle promenade au coeur d’une végétation luxuriante. Promenez-vous sur des dizaines de passerelles suspendues, arpentez des sentiers sauvages, admirez les cascades et torrents. À ne pas manquer ! Envie d’une étape farniente ? Après une longue journée à randonner au pied du volcan, découvrez de nombreuses sources d’eau chaudes issues des profondeurs du volcan… La pause est des plus agréables. Que faire après la visite d’Arenal ? Continuez votre traversée du pays, et dirigez-vous vers la côte pacifique. La aussi, de belles surprises vous attendent. Vous ne serez pas déçus !
Costa Rica et gastronomie
Profitez de votre voyage au Costa Rica pour découvrir les traditions culinaires du pays.
Anloya vous invite à découvrir les habitudes culinaires des Ticos dans un hôtel de luxe, surnom donné aux habitants du Costa Rica.
Cap sur les coutumes culinaires de ce pays que nous aimons tant. La cuisine costaricaine est généralement simple. Quels sont les aliments favoris des habitants ? On en compte trois : le riz, le maïs et les haricots. Vous vous en doutez donc, le plat favori des locaux se compose de ces aliments phares. Le plat national est le gallo pinto. Lors de votre voyage au Costa Rica, vous en trouverez partout ! Vous n’en avez jamais entendu parler ? Le gallo pinto est un plat concocté à base de riz, haricots noirs, coriandre, lait de coco, oignons et poivrons. La recette peut légèrement varier selon la région mais le gallo pinto reste incontestablement le plat national du Costa Rica.
Le gallo pinto est un plat végétarien souvent accompagné de salade ou d’oeufs brouillés. Afin de vous imprégner pleinement de la culture locale, faites comme les Costaricains et dégustez un gallo pinto pour le petit-déjeuner… Profitez de votre voyage avec Kappa Club au Costa Rica pour apprécier également un ceviche. Même si la recette n’est pas originaire du Costa Rica c’est un plat très apprécié des habitants. Le ceviche est un plat concocté à base de petits dés de poisson cru, cuits dans du jus de citron, coriandre, et oignons. Anloya l’a testé et vous le confirme, c’est un vrai délice. Faites de votre voyage au Costa Rica, un voyage culinaire !