Dubaï
Dubaï, paradis méconnu….
En trente ans la ville s'est transformée grâce à un seul homme Cheikh Zayed. Il a su redistribuer la formidable richesse du pays, le pétrole.Dubaï: Meilleures remises sur les séjours et hôtels 4* & 5*
Dubaï: Les séjours et hôtels 4* & 5*, du moins cher au plus cher
Plus de 80 % de la population est représentée par des expatriés.
Grâce à son port de transit et sa zone franche Dubaï est devenue le premier centre d’affaires du Moyen Orient.
Depuis quelques années, l’accent a été mis sur le tourisme. Dubaï veut attirer une clientèle de loisirs exigeante, qui sera attirée par, le soleil présent toute l’année, des plages avec une eau avoisinant les 20° minimum, le désert, et un luxe débordant.
Pour rester dans la démesure, les architectes ont construit des hôtels de plus en plus grands et de plus en plus extraordinaires par le design. L’exemple le plus typique est le Jumeirah Beach hôtel, qui a la forme d’une vague géante de 321 mètres de hauteur. La ville grignote de plus en plus sur le désert en défiant les lois de la nature.
Jusqu’à présent Dubaï avait une réputation internationale grâce à son duty free et à son shopping. Dorénavant la ville peut se targuer de faire aussi le bonheur des touristes en mal d’exotisme. En effet toutes les infrastructures ont été mises en place afin de découvrir, les montagnes du Hatta ou le désert.
La mer fait aussi le bonheur des amateurs de plongée et de pêche au gros, et la réputation mondiale des golfs n’est plus à faire.
Il est intéressant de combiner le séjour à Dubaï avec une visite au Sultanat d’Oman avec ses eaux bleues, ses plages blanches et le désert de Wahiba.
Une destination originale à 6 heures de la France.
Pays :
Emirat de la Fédération des Emirats arabes unis.
Superficie 3 840 km²
Population 3 331 000 habitants
Climat :
chaud et désertique plus particulièrement de mai à octobre.
Capitale :
Dubaï
Monnaie :
Dhiram UAE
Décalage horaire :
+ 2 heures en été et + 3 heures en hiver (7 heures de vol)
Langue :
arabe, anglais
Religion :
musulmane ( jour férié le vendredi)
Formalité :
passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour.
Précautions sanitaires :
pas de vaccination obligatoire. Traitement préventif contre le paludisme conseillé
Attention :
Ne jamais photographier de femmes sans permission, pour les hommes possibilités, mais discrètement. Sachez qu’il est aussi interdit de photographier les bâtiments du gouvernement. Il est préférable d’éviter de porter des robes courtes, des shorts, dans les lieux publics (souks, restaurants…)
Les bons plans Dubaï
https://sejour.lastminute.com/sejour-emirats-arabes-unis/sejour-dubai.html
https://www.leclercvoyages.com/search?m_c.desti=AE.DXB
Le sablier des Emirats : Al Maha
Un coin de désert aux courbes sensuelles, une poignée de sable doré, une étoile perdue sous la voûte limpide…. Al Maha apparaît au détour d’un mirage.
Légendes bédouines, soleil brûlant, plaines désertiques et plages de dunes aux vagues harmonieuses, la liberté est à vous.
L’horizon tremble doucement dans un halo de lumière et le sable file sous les doigts en poussière de désert. Al Maha, telle une oasis, apporte fraîcheur et sérénité.
Découvrez la magie d’un camp de tentes au sud-est de Dubaï où vous apercevrez les rares et célèbre antilope à sabre, « Al maha » en arabe. Votre tente une suite de luxe, souvenirs de campements de nomade, abrite vos nuits étoilées.
Sous la toile ivoire, une chambre spacieuse aux larges portes-fenêtres jouxte une grande salle de bains en pierre. Des meubles d’artisanat locaux, réalisés spécialement pour Al Maha, donnent une impression de chaleureuse intimité.
Un véranda en bois et une piscine privée vous offrent les plaisirs simples des bains de soleil et de baignades rafraîchissantes.
Un coucher de soleil couleur feu embrase le sable, teintant l’horizon de reflets orangers et vous n’avez alors que l’embarras du choix : savourer la cuisine du restaurant gastronomique, dîner privé sur votre véranda, ou encore, expérience unique, apprécier le décor insolite d’une table dressée face au désert entre coussins et tapis d’orient.
Dans la journée, laissez vous guider par des professionnels à travers des dunes pour découvrir, au cours de safaris 4×4, de promenades à dos de chameau ou à cheval, la faune et la flore de la réserve naturelle. Les curieux pourront apprendre l’art de la traditionnelle et illustre chasse au faucon, les intrépides apprécieront le tir à l’arc ou encore le ski sur les pentes vertigineuses et ensablées….
Un séjour de luxe à al Maha