Fuerteventura
Ile des Canaries la plus proche de l’Afrique, Fuerteventura est la destination idéale pour profiter d’une atmosphère calme, de belles plages de sable blanc et d’une nature préservée. Baignant dans l’océan Atlantique, ce bout de paradis vous laissera des souvenirs mémorables.
Fuerteventura: Les séjours et hôtels 4* & 5*, du moins cher au plus cher
Un séjour à Fuerteventura entre ciel et mer
Avec des températures hivernales oscillant entre 15 et 21°C et des températures estivales pouvant grimper jusqu’à 30°C, réserver un hôtel de luxe à Fuerteventura est possible en toutes saisons. Le long des côtes, les plages paradisiaques de Fuerteventura s’étendent à l’infini. Vous pouvez être sûr de trouver un coin tranquille où vous reposer durant votre séjour de luxe all inclusive en compagnie de Voyage Privé.
Caressant le sable blanc, les eaux transparentes de l’Atlantique sont une invitation permanente à la baignade. Les passionnés de la vie marine, quant à eux, pourront s’inscrire auprès de l’un des nombreux centres de plongée de Fuerteventura pour une aventure hors du commun au milieu d’une faune colorée et attachante.
La voile est un autre moyen d’apprécier les excursions en mer. Par ailleurs, ceux qui recherchent des sensations fortes privilégieront le jet-ski ou le surf.
Des expériences insolites à vivre !
Tour d’horizon sur les plages qui ont fait la réputation de cette île espagnole.
Les plages de Puerto del Rosario
Avec ses 270 km de côte, Fuerteventura a de quoi impressionner les amateurs de farniente et de sports nautiques. Ville portuaire, la capitale Puerto del Rosario possède quelques plages de renom comme Janubio. Ce site de Fuerteventura se trouve dans une zone vierge dont une partie est réservée à la pratique du naturisme.
Marfolin est aussi une plage naturiste très fréquentée. Plusieurs bars sympathiques y assurent une ambiance sympathique. El Puertito, petite plage charmante de Fuertevenatura, donne sur une petite baie qui s’apparente à une calanque, en partie bordée d’une falaise escarpée. Pour ceux qui aiment la baignade dans un cadre plus tranquille, la plage d’El Castillo reste recommandée.
La ville d’Antigua
Antigua est l’une des plus grandes villes touristiques de Fuerteventura. Son nom signifie « ancienne » en espagnol. Elle se trouve au centre de l’île et sert de lieu de transition entre la ville de Batancuria et les petits ports de Fuste et de Pozo Negro. Les plages de Caleta de Fuste sont aussi connues sous le nom de Playas del Castillo et de Pozo Negro.
Outre les attractions balnéaires, la ville est réputée pour les grands sites archéologiques qu’elle abrite, à savoir le Gouffre de la Muley, le Gouffre de la Torre et le Gouffre de Pozo Negro. Pour les visites culturelles, les moulins de golfio et l’église Nuestra Senora de Antigua sont incontournables.
La Oliva et ses nombreuses attractions touristiques
Située au nord de l’île, la commune de La Oliva abrite les plus belles plages de Fuerteventura. Puerto Remedios, Puerta Blanca, Medano, et Los Martos sont investies chaque année par les vacanciers désireux de soleil, de mer et des étendues de sable fin.
Sur le plan culturel, la ville ne manque pas d’intérêts. Datant du XVIIIe siècle, le château del Toston a joué un rôle majeur dans la protection de la cité. Au fil d’une promenade entre ses rues, on ne saurait manquer la Casa de los Coroneles, une maison du XVIIIe siècle qui se démarque par sa façade ornée de tours crénelées.
La ville de La Oliva est aussi entourée de réserves naturelles importantes : l’îlot de Lobos se trouve à quelques kilomètres au large de Fuerteventura et le parc Naturel de Corralejo renferme de superbes plages bordées de dunes.
Cependant, s’éloigner des côtes et partir vers le centre est une autre aventure tout aussi intéressante. Dirigez-vous en l’occurrence vers les endroits les moins peuplés, notamment à Tindaya, un village de fermiers où règne la quiétude et où on fabrique du majorero, le célèbre fromage de chèvre des Canaries.
Betancuria est, quant à elle, une ville d’artisans où vous dénicherez de bons articles souvenirs, tels que chapeau en feuilles de palme tressées ou nappe brodée à la main. Enfin, n’oubliez pas de faire un saut à El Cotillo pour goûter aux fameux plats de poisson locaux
Les vacances et week ends de luxe tout inclus haut de gamme à Fuerteventura sont synonymes d’aventure. Si vous venez à Fuerteventura en famille, les enfants adoreront certainement explorer l’île à dos de chameau. Rendez-vous à l’Oasis Park Fuerteventura pour vivre cette expérience unique et palpitante !
Les aventuriers prendront également plaisir à découvrir les coins les plus inaccessibles de l’île à cheval ou à parcourir les sentiers des montagnes en quad.
Une tournée au cœur des sites sauvages de la région en Jeep safari est un autre moyen d’apprécier les charmes de Fuerteventura. Dans ce bout de terre déclarée Réserve de la Biosphère, les paysages sont incroyables, alternant plaines, dunes, montagnes et villages pittoresques.
Culture et shopping
Il serait dommage de savourer uniquement les plages et le soleil de Fuerteventura quand on sait que l’île possède aussi une richesse culturelle exceptionnelle. D’innombrables musées sont ouverts au public, tels que La Alcogida Ecomuseum, le Musée du Sel, et le Betancuria Museum.
La culture locale se découvre également à travers les festivités de l’île. Bien que la culture de Fuerteventura est assez proche des traditions espagnoles en général, elle présente des spécificités qui lui sont propres, à commencer par sa musique que vous pourrez apprécier au cours des festivals folkloriques.
Et pour terminer en beauté le séjour, une petite séance de shopping s’impose. Vous n’aurez pas besoin d’entrer dans des magasins pour trouver votre bonheur ! Dans les rues, vous trouverez des étalages colorés qui recèlent de petits trésors.