Laos
Bien que territoire plutôt discrète, le Laos, situé au beau milieu de la péninsule indochinoise, est un pays propice à la relaxation. L’ancienne dénomination de « royaume de Langiens » a été attribuée au XIVème siècle, avec l’apparition du nouvel empire de Lan Xang Hom Khao.
Il s’agit d’un pays du Sud Est Asiatique délimité par la Thaïlande et le Cambodge au Sud, le Vietnam à l’est, la Birmanie et la Chine au nord. Comme le Laos ne possède pas de frontières maritimes, il est considéré comme un carrefour commercial entre ses pays voisins.
La ville de Luang Prabang, située au nord du Laos, possède des attraits touristiques exceptionnels et représente l’une des destinations touristiques favorites du pays. La ville, témoignage du patrimoine architectural du Laos, se caractérise par ses monuments pittoresques comme les temples religieuses communément appelées Wat. Parmi les plus célèbres, le Wat Xieng Thong et le Wat Visoun, habitées par des moines aux robes safran et sans manches, attirent beaucoup de visiteurs.
Visiter le Laos avec Voyage Privé durant votre voyage de luxe all inclusive dans un hôtel de luxe, c’est aussi une occasion d’assister au mémorable Tak Baak, une procession religieuse traditionnelle qui réunit annuellement des milliers de touristes. Une croisière sur le Mékong, fleuve majestueux avec ses deux îles Don Khon et Don Dhet, constitue également une activité incontournable. Le Mékong, classé parmi les plus grands fleuves du monde avec une longueur de 4000 km, abrite une grande diversité ethnique et culturelle issue de multiples pays.
Vientiane, la Capitale du Laos, vaut également le détour. Cette ville reflète l’exceptionnel mélange de deux courants architecturaux : les monuments traditionnels présents depuis des siècles et les récents édifices urbains.