Découvrez tous les hôtels de la cité des amoureux
Séjour d’un week-end ou plus au cœur de la cité des amoureux, ici vous trouverez votre bonheur…
La place Saint- Marc et la ballade en gondole sont devenues des classiques, pourtant la ville italienne offre aux touristes des moyens de se divertir et de découvrir de nombreuses particularités en s’éloignant des lieux qui génèrent beaucoup de touristes.
Une découverte plus intime
Afin de profiter pleinement des différentes richesses de la ville, il est alors conseillé de se lever en même temps que le soleil afin d’admirer dans un premier temps les premiers rayons sur le Palais des Doges, donnant alors un spectacle à couper le souffle. Il sera alors possible de découvrir la place Saint-Marc sans son nombre habituel de touristes et donc avoir l’occasion de découvrir les arcades qui la composent.
Les monuments sont également plus libres d’accès à cette heure de la journée et il sera donc possible de visiter la Basilique Saint-Marc et d’en découvrir tous ses aspects. Il sera alors intéressant de marcher jusqu’au célèbre pont des soupirs puis embarquer dans un vaporetto qui va permettre de naviguer sur le célèbre Canal Grande qui est l’artère principale de la ville. S’arrêtant devant le magnifique palais Ca’ d’Oro, il permet alors aux voyageurs de découvrir cet édifice majestueux.
Les différents quartiers
Les îles de Murano et Burano mettent en avant leur artisanat avec les souffleurs de verre dans la première et la confection de la dentelle dans la seconde. Il s’agit donc de découvrir la ville sous son côté plus pittoresque et éloigné des lieux très touristiques. Ces visites sont donc devenues un arrêt important pour toute personne qui se rend à Venise, pour avoir une vision de ce qui fait la richesse de la ville, hormis le tourisme. On y trouvera alors des maisons typiques de pêcheurs et il sera également possible d’admirer l’île sous tous ses angles.
De son côté, le quartier de Cannaregio est un des plus anciens de la ville et se situe au nord de la ville. Les visiteurs pourront alors s’arrêter pour visiter les nombreuses églises qui le composent, comme des témoignages de la succession des siècles. La plus charismatique est sans conteste la Chiesa degli Scalzi qui impressionne pour ses éléments baroques, décoration et meubles. Cannaregio représente un carrefour maritime par lequel la ville procède à son ravitaillement et il peut être intéressant d’observer le manège des bateaux et de comprendre comment la ville peut subvenir à ses besoins.