Almyra 5* – Paphos – Chypre
Paphos abrite la maison de Dionysos, fils de Zeus, dont le culte contribua à la naissance de l’art lyrique. Mis en scène, épuré comme un chant de soprano, l’hôtel Almyra flirte lui aussi avec la mythologie.
Huit hectares de végétation dominent un panorama à couper le souffle. Les Dieux ont fait des petits, merci ! Décoration légère, aérienne, c’est un sentiment d’apesanteur qui saisit le visiteur dès son arrivée. L’oeil accroche des lumières douces reflétées par la subtilité de murs colorés en délicats camaïeux de gris et bleus.
Un lobby de cinq cents mètres carrés couronné d’une coupole zénithale annonce l’ambition des parties communes. Miroir givré ou fauteuils en cuir, c’est un audacieux alphabet que l’on déchiffre du bar au restaurant, de la piscine aux salons imaginés comme autant de micro-univers.
Les chambres figurent au même registre avec des sols en marbre de Carrare, des meubles en iroko, ou encore des stores en voiles de bateau. En accès direct, les toits-terrasses sont des invites à des migrations minuscules. Au soleil couchant, peut-être y devine-t-on Pénélope et Ulysse, enlacés sur les flots ourlés d’argent…

On peut réserver cet hotel de luxe sur Trivago, Voyage Privé et Booking