Brown’s Hotel 5* – Londres – Angleterre
Sir Rocco Forte, propriétaire du Brown’s Hotel, s’enorgueillit joliment de son adresse londonienne : “La rénovation ne pouvait être que magnifique car je l’ai confiée aux mains expertes de ma sœur Olga.”
Cadette d’un des plus brillants propriétaires d’hôtels européens qui égrène sa collection de Saint-Pétersbourg à Rome, Olga Polizzi est surtout une décoratrice italienne talentueuse qui a su préserver l’âme d’une vénérable adresse tout en l’enrichissant de mobilier antique et contemporain.
Composées de onze maisons Géorgiennes, toutes les chambres sont décorées avec élégance. Dans un habile mélange de cuir, de tweeds et de tapisseries, les fauteuils et literies confortables sont disposés autour de larges fenêtres et de cheminées d’époque.
Dans les suites, le vaste salon séparé vous permet de recevoir ou de vous reposer in style. Impossible de manquer le restaurant, unique pour ses boiseries de style Edouardien et son plafond de style Jacobin. Ses alcôves et ses lanternes des années trente conservent le charme discret des lieux propices aux conspirations et aux secrets amoureux. Au cœur de Londres le Brown’s du XXIe siècle reste une “grande dame”. Sans importuner les fantômes.
On peut réserver cet hotel de luxe sur Trivago, Tripadvisor et Booking