Domaine de Verchant 5* – Relais & Châteaux – Montpellier
Généralement, le visiteur s’immobilise devant les deux allées de chênes et de pins centenaires. Le domaine de Verchant, daté du XIXe siècle mais établi sur les vestiges d’un bâtiment du XIVe, doit se découvrir lentement, comme si le chemin menant au parc paysagé et à la noble demeure remontait le temps.
La lumière de la cour, puis l’ombre bienfaisante des pièces et des couloirs sont les premières sensations pour celui qui déambule ici par une belle journée d’été. La promenade se poursuit sur les tomettes patinées. Par les fenêtres, la vigne surgit partout…
Composé de vingt-deux chambres et appartements luxueux, l’hôtel est magnifié par une décoration de style italien imaginée par l’architecte du Kube et du Murano de Paris, Raymond Morel.
Ainsi, ici et là, trônent les pièces de célèbres éditeurs tels Poltrona Frau, Casa Milano, Flos… Ce design résolument contemporain cohabite harmonieusement avec les pierres séculaires et les poutres apparentes du domaine, permettant à Verchant de cultiver à la fois la légende et la modernité, le passé et le présent.
Un mot, enfin, sur le service exclusif et personnalisé digne d’une grande maison. Avec une mention spéciale pour les gourmandises préparées chaque jour par le chef et servies en buffet, en room service, ou au jardin.
Verre, marbre et mosaïques géométriques s’assemblent dans le spa qui bénéficie de vues sur le vignoble et la piscine à débordement grâce aux nombreuses meurtrières. Les produits Anne Sémonin et Valmont, bien connus des fous de bien-être, accompagnent voluptueusement les diverses techniques de massage.
On peut réserver cet hotel de luxe sur Agoda, Trivago et Booking