Hotel Casa Angelina 5* – Praiano – Campanie – Italie
La falaise est située sur la Méditerranée. Il n’y a que la mer et le soleil à l’horizon. “Je ne me plierai que devant la beauté”, jurait autrefois l’auteur canadien Richard Desjardins. Et bien à genoux ! Le panorama de la Casa Angelina nous ouvre à la vie.
Son atmosphère charmante et familiale, ses blancs dominants, la simplicité de ses lignes, tout concourt ici à rendre hommage aux Italiens qui, décidément, n’ont pas leur pareil pour signer des univers élégants sur lesquels le temps n’a pas de prise.
La mer et le design font bon ménage depuis longtemps et nul ne s’étonnera de voir des chambres à la fois romantiques et contemporaines. La junior suite, d’essence minimaliste, est l’emblème de l’hôtel avec ses espaces aérés, sa vue panoramique sur Capri, le golfe de Salerno, et le village de Positano.
Avec la Casa Angelina, l’hôte est encore plongé dans une collection d’art contemporain formée d’œuvres en verre de Murano et de sculptures en bronze. Celles-ci ornent les abords du restaurant “Un piano nel cielo”, d’où s’échappent en symphonie arômes et saveurs de la côte amalfitaine.
Ainsi depuis ce promontoire plongeant à pic dans la mer, face à la côte ligure miraculeusement préservée des excès immobiliers, ne peut-on que s’exclamer : “Ah, Angelina jolie !”
On peut réserver cet hotel de luxe sur Trivago, Tripadvisor et Booking