Hôtel & Spa des Pêcheurs 4* – Bonifacio – Corse
Depuis Piantarella, l’île de Cavallo se découvre après une dizaine de minutes de traversée en direction des fameuses Lavezzi. Cavaddu, en langue corse, est une petite île d’un peu plus de cent hectares qui servait autrefois de pâturage aux bergers.
Les eaux turquoise sont désormais l’écrin de quelques résidences luxueuses. Les plages sont petites et gracieuses, dissimulées au pinsut (le touriste) par des murs de rochers qui empêchent l’accès des yachts. Non loin du petit port, l’hôtel des pêcheurs propose cinquante-trois coins de paradis face à la mer scintillante.
Édifiées en pierre avec les éléments de l’île, épousant harmonieusement les courbes des rochers, les habitations s’étendent sur un spectaculaire récif. Les intérieurs, de bon goût, valorisent une sorte de design maritime. Une suite de cent trente mètres carrés propose de son côté un espace très élégant dont la sobriété des lignes s’accorde parfaitement aux vues spectaculaires.
Les parties communes sont encadrées par de beaux murs de pierres, valorisant le must des lieux : l’intégration au paysage et à la mer. En écho, la table offre une gastronomie fine et fraîche avec moult poissons grillés. La terrasse est bien alignée face à la Grande Bleue. Cette Méditerranée que l’on ne quitte jamais des yeux. Tandis que grimpent dans l’air les parfums du maquis : myrte et genièvre.
On peut réserver cet hotel de luxe sur Agoda, Booking et Trivago